Les retraites

Retraite de 4 jours : OSER PARDONNER POUR SE LIBERER

« Le pardon ne répare pas le passé, mais il élargit le futur. » Robert Savoie

robert retraite

« Pourquoi pardonner ? Ne peut-on pas tout simplement oublier et aller de l’avant ? »

Nous vivons tous différentes expériences, certaines difficiles, qui nous font comprendre les leçons de la vie. Dans notre volonté d’aller de l’avant, nous négligeons souvent 2 étapes pourtant incontournables : l’Acceptation et le Pardon.

Oublier, ce serait faire comme si cela n’avait pas existé, alors que les conséquences de ces expériences difficiles façonnent encore notre moment présent et nous empêchent d’en profiter pleinement.

Pour aller de l’avant, il est essentiel d’accepter ce qui nous est arrivé – ça nous est arrivé de toute façon, que nous le voulions ou non – puis de pardonner. Nous reprenons ainsi notre pouvoir sur notre vie en mettant en lumière nos ressources intérieures et en récoltant les fruits de ces expériences vécues.

 

Imaginez…

Une vie dans laquelle vous êtes libéré des émotions liées aux expériences douloureuses de votre passé, aux personnes qui vous ont trahi, à la honte que vous ressentez face à certains comportements que vous répétiez auparavant sans savoir pourquoi.

Une vie dans laquelle vous n’êtes plus hanté par votre passé, ni par la peur du futur et dans laquelle vous vivez pleinement le moment présent, vous appréciez chaque seconde.

Une vie où non seulement vous vous aimez vous-mêmes, mais vous êtes reconnaissants pour tout ce que la Vie vous apporte chaque jour.

Une vie pour laquelle vous savez que vous avez les outils pour faire face à ce qui arrive, peu importe ce que c’est.

Une vie entouré des gens que vous aimez, dans laquelle vous contribuez à rendre le monde meilleur.

Bref, une vie qui a un sens, dont vous appréciez chaque moment parce que vous récoltez les fruits de ce que vous avez semé de beau et de bon.

 

Mais cela vous semble peut-être trop beau pour être vrai, parce que présentement vous cherchez comment :

  • Vous affranchir de ce passé qui vous encombre pour profiter de votre moment présent
  • Arrêter de courir après un bonheur qui semble vous fuir
  • Trouver une issue à la situation présente
  • Transformer vos angoisses, vos peurs et vos manques en paix intérieure
  • Ne plus avoir cette impression d’être en apnée dans votre quotidien
  • Sortir des mêmes patterns de comportement qui vous empoisonnent la vie
  • Passer d’un état de manque chronique à la prospérité et l’abondance
  • Passer du ressentiment et de la colère à la joie
  • Passer de l’impuissance à la maîtrise de votre vie
  • Connaître vos limites et vous sentir légitime de les faire respecter
  • Vous sentir légitime d’accueillir l’abondance et l’amour des autres
  • Comprendre le sens de ce que vous vivez au quotidien
  • Gérer vos émotions de manière saine
  • Entretenir des relations nourrissantes et chaleureuses
  • Développer votre plein potentiel

Finalement, ce que vous cherchez c’est vous sentir bien, tout simplement.

 

Cette quête de bonheur qui vous anime, elle passe par l’amour de soi… donc le pardon

La confiance en soi, elle est déjà là chez le petit enfant. Il n’y a pas à la créer, juste enlever des couches d’expériences et de malaises qu’on a déjà vécus pour la retrouver.

Par contre, l’amour de soi inconditionnel passe par l’acceptation et le pardon. C’est la libération occasionnée qui fait que vous touchez à l’amour de soi.

En étant libéré, les sentiments ressentis à chaque événement qui nous arrive sont beaucoup plus profonds. Et cela dans le moment présent, sans attachement à ce qui s’en vient ou ce qui n’est plus.

Ce n’est plus la prochaine acquisition/personne/situation qui nous rend heureux, mais l’ici et maintenant.

 

« N’est-ce pas un signe de faiblesse que d’avoir besoin d’une retraite pour faire ça ? »

La fausse croyance que se faire aider est un signe de faiblesse est encore malheureusement très répandue.

Bien au contraire, oser manifester que l’on a besoin d’aide pour passer à la prochaine étape est signe de maturité, de clairvoyance et de force intérieure. Où est-il écrit que l’on doit tout faire tout seul ?

Que penserait-on d’un enfant qui reste bloqué devant un problème de mathématiques pendant des mois et des années sous prétexte que ce serait faire preuve de faiblesse que de demander de l’aide ?

Apprendre à demander (sans se victimiser) exige bien plus de force intérieure que de détourner les yeux en se faisant croire que tout va bien… jusqu’à la tempête qui nous fera poser le genou à terre.

Il n’est pas nécessaire d’attendre de souffrir pour entreprendre une telle démarche, juste posséder le désir sincère d’évoluer et d’être heureux dans le moment présent.

Par contre, pour que ce soit pleinement bénéfique et réparateur, il faut le faire dans un cadre sécuritaire et bienveillant. Avec mon équipe, nous vous accompagnons dans cette démarche.

Vous le méritez.

Vous n’êtes plus seul.

 

C’est pour cela qu’avec cœur je vous propose :

Une retraite immersive et transformatrice de 4 jours : « Oser pardonner pour se libérer ».

Dans le cadre apaisé d’un centre de ressourcement, entouré par une équipe de confiance et guidé par mes soins

 

OUI je me choisis

 

Ecoutez David Lefrançois, expert reconnu internationalement en neurosciences,

parler de sa rencontre avec moi et de ma légitimité à enseigner le pardon :

La retraite « Oser pardonner pour se libérer » en détails (+ Bonus !)

  • 4 jours solides d’enseignement de libération (au travers d’ateliers notamment)
  • Documentation contenant les outils avec lesquels vous repartez
  • Repas et breuvages
  • Hébergement 4 nuits sur place

 

Pour en savoir plus sur les hébergements et les dates proposés, CLIQUEZ ICI

 

BONUS « Retournez sereinement à la maison » (valeur 297$):

Un programme en ligne en vidéo : un suivi conçu tout spécialement par mes soins pour vous accompagner dans le quotidien de votre transformation, chez vous, après la retraite. Je vous l’ai dit, vous n’êtes plus seul !

Prix : 799$ (plus taxes)

 

Garantie

A tout moment de la retraite : si vous n’êtes pas satisfait, si ce que nous faisons ensemble ne vous apporte rien, nous vous remboursons sans poser de questions 399$.

 

Venez vivre une EXPERIENCE INEDITE

  • Une expérience profonde sur le pardon au travers d’ateliers très transformateurs, dans le respect de votre rythme, soutenu par une équipe bienveillante
  • Une expérience collective où vous vous sentirez porté par l’amour et le respect du groupe
  • Une expérience directe de libération qui ne peut pas se faire dans les livres : c’est une libération au moment présent !
  • Une expérience directe de libération qui donne accès instantanément à un plus grand sentiment d’amour de soi

 

« Je pense que j’ai eu la même sensation qu’un aveugle qui, pour la première fois, peut voir la lumière! On ne peut pas décrire cet atelier, il faut le ressentir! C’est vraiment Wow! » Cristina B.

 

ET AUSSI : Robert a le soucis de vous accompagner dans votre quotidien de “l’après retraite” pour assurer une continuité avec ce que vous avez vécu et vous permettre de vous sentir encore soutenu. C’est sécurisant !

 

OUI, je suis important et je me choisis

 

« Qu’arrivera-t-il si je ne crois pas au pardon ? »

Alors il ne se passera RIEN.

Si vous ne prenez pas cette chance qui vous est offerte, vous stagnerez dans votre vie en recommençant les mêmes expériences, les mêmes patterns, tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas fait l’effort conscient d’entreprendre un processus de pardon.

Pardonner, c’est reprendre le pouvoir et devenir enfin maître de notre vie face aux expériences qui nous sont arrivées. C’est se donner suffisamment d’importance pour décider que cette personne / cet événement, quel qu’il soit, ne nous empêchera plus d’être heureux et de profiter du moment présent.

C’est une démarche de prise de conscience profonde et de réconciliation avec la Vie que je vous offre.

 

« Mais tu comprends, pardonner c’est trop dur… »

C’est vrai qu’il y a des situations qui sont plus difficiles que d’autres. L’exemple de ma vie, expliqué brièvement ci-dessous, en est un.

Avec mon équipe, nous respecterons votre rythme et jusqu’où vous êtes capable d’aller.

Dans notre société, le pardon est souvent vu comme quelque chose réservé aux êtres exceptionnels. Pourtant, je crois profondément que c’est à la portée de chaque personne de bonne volonté si elle est bien accompagnée.

 

De nombreuses personnes nous ont déjà fait confiance et en sont ressorties transformées, apaisées.

« En arrivant, ma tête et mon corps souhaitaient mourir… L’atelier m’a permis de voir au-delà de ma souffrance, la vie devant moi, celle que j’ai méritée et qui vaut la peine d’être vécue, d’être aimée et d’être défendue. Merci! » Mélanie Pilon-Bouchard

« Enfin, m’accepter telle que je suis. J’ai toujours évité de revenir sur mes souffrances du passé… J’ai pardonné ce que je croyais avoir oublié.  Je peux enfin vivre bien et me sentir bien dans ma peau sans consommer… Je me sens vivante! » Vanessa Hamel

« J’ai appris de nouvelles choses sur moi que je savais pas. J’ai pu faire certains deuils et j’ai reçu des outils pour continuer mon cheminement. Après l’atelier, j’avais 100 livres de moins sur les épaules. »Nathalie Fortin

 

« En quoi puis-je avoir confiance en vous, Robert Savoie ? »

J’ai une expérience de vie peu commune : j’ai vécu de la violence dans mon enfance, des abus répétitifs, des difficultés d’apprentissage scolaire, des fuites dans les drogues, l’alcool, le travail, la nourriture. Sans compter que mon père a été assassiné par 3 individus en 1995 pour une poignée de dollars. Tout cela m’a fait vivre des patterns de violence intérieure, de séparations amoureuses, de violence physique que je me suis imposé inconsciemment.

Après m’être enfermé des années dans le travail pour fuir la colère et la peine qui me rongeaient à ce moment-là, j’ai décidé de commencer à marcher le chemin du pardon pour me libérer. Je suis même allé jusqu’en prison pour pardonner à un des meurtriers de mon père.*

Cette démarche a été tellement révélatrice pour moi, m’a tellement apaisé et libéré que j’ai compris qu’elle constituait ma mission de vie. Mission qui est d’aider des personnes comme vous, à marcher ce chemin du pardon pour que chacun puisse enfin (re)trouver et SUIVRE SA VOIE.

C’est ce que je fais maintenant depuis plus de 17 ans.

Si vous reconnaissez dans une des expériences de vie que j’ai eu, cette retraite est fait pour vous.

*La souffrance ne peut pas se mesurer sur une échelle de valeur. Résistez à la tentation de comparer votre vécu au mien. L’important est que seul le chemin du pardon peut libérer nos expériences vécues, quelles qu’elles soient.

 

Au vu de mon expérience, cette retraite n’est PAS pour vous si :

  • Vous n’êtes pas disposé à faire un pas vers votre monde intérieur
  • Vous ne voulez pas faire votre propre travail intérieur et surmonter vos propres croyances
  • Vous êtes attaché à blâmer les circonstances extérieures pour votre bonheur et votre succès
  • Vous restez dans les excuses ou dans le jugement
  • Vous croyez avoir atteint une liberté intérieure et tout réglé dans votre histoire de vie
  • Vous n’êtes pas prêt à rire, à pleurer, à avoir du plaisir et à vous découvrir

 

Cette retraite est TOTALEMENT pour vous si :

  • Vous êtes à la fois excité et nerveux à l’idée de faire cette retraite : c’est bon signe !
  • Vous comprenez que cela demande votre simple présence (pas la perfection) dans cet endroit le plus magique que j’appelle affectueusement « Toi »
  • Vous pensez secrètement que vous pourriez être la meilleure version de vous-même pour vous et pour les autres
  • Vous savez que vous êtes une personne qui a du pouvoir sur sa vie
  • Vous êtes prêt à accueillir votre vulnérabilité et votre sensibilité
  • Vous vous permettez d’être vulnérable dans ce processus de transformation (nous serons là pour vous entourer)
  • Vous êtes ouvert à la spiritualité (ce qui est différent de la religion) et croyez en la vibration énergétique qui est plus grande que soi
  • Vous vous souciez vivement d’aider davantage de personnes et de faire du monde un meilleur endroit

 

C’est également pour vous si :

  • Vous savez que vous devez faire votre propre travail intérieur en PREMIER avant de pouvoir soutenir les autres au niveau auquel vous pensez être capable
  • Vous savez que vous avez le pouvoir de vous donner accès à votre propre monde intérieur en prenant le temps de nourrir et soigner votre âme
  • Vous avez la conviction que le monde a besoin de notre énergie positive et de notre présence en ce moment
  • Vous savez que vous êtes une personne qui a un message important que vous êtes appelé à partager
  • Vous savez qu’il est temps de se réunir et, grâce au pouvoir de notre intention, augmenter activement la vibration de toute la planète

 

Ce qui va se passer suite à la réservation de votre place pour la retraite « Oser pardonner pour se libérer »

Une fois la commande passée, mon équipe restera en contact par mail avec vous pour vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez voir comment vous y préparer à la retraite (si besoin) et comment vous rendre sur place.

 

Pendant la retraite « Oser pardonner pour vous libérer », vous pouvez vous attendre à :

  • Un rendez-vous avec vous-même
  • Vous donner accès à votre propre monde intérieur en prenant le temps de nourrir et soigner votre âme
  • Remplacer la culpabilité et la honte consciente et même inconsciente par de la bienveillance et de l’amour de soi
  • Apprendre à utiliser des outils qui vous permettront de vous libérer au quotidien et vous rendront autonome pour le reste de votre vie
  • Développer votre capacité à approfondir et écouter votre intuition : fini les doutes !
  • Reconnecter avec votre âme ? J’y ai bien pensé !
  • De belles surprises ! Vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer (à commencer par votre vrai « Moi »)
  • Des synchronicités (« heureux hasards ») : vos rêves secrets les plus intimes et le soutien inattendu se manifestent plus facilement lorsque chacun commence à suivre SA (propre) VOIE – à commencer par les larmes, les rires et les câlins
  • Manifester votre pouvoir personnel sur votre vie au travers du pardon
  • Récolter les fruits de vos expériences de vie au travers de ce que vous avez accompli jusqu’à présent et de qui vous êtes
  • Sortir avec du concret pour aller dans la direction que vous souhaitez donner à votre vie

Cette liste ne décrit que les bénéfices immédiats liés à votre implication pendant la retraite. Imaginez ce que les résultats de votre travail intérieur pourraient apporter à votre vie et à votre famille au cours des prochains mois ou années !

 

« Je suis enthousiaste à l’idée de venir, mais en même temps j’ai un peu d’appréhension… Etes-vous sûr qu’il ne va rien m’arriver ? »

Je me propose de vous guider afin de libérer du poids des angoisses du passé, qu’elles soient conscientes ou non, dans le respect de votre rythme.

Nous avons tous une histoire de vie, peu importe l’éducation que vous avons reçu. Donc le but ici n’est pas de vous changer, ni d’attendre de vous que vous soyez parfait. Nous sommes tous des humains imparfaits, moi le premier !

Je vous offre la possibilité d’évoluer grâce à votre propre volonté de pardonner. Ainsi, vous pourrez prendre conscience de cette grande puissance qui vous habite et de la possibilité de créer votre vie dans l’amour et dans la confiance en soi.

Par contre, si vous voulez que rien ne se passe, alors il ne se passera… rien.

Souvent, nous hésitons à faire une telle démarche parce que nous avons peur de visiter des émotions inconfortables, de déterrer quelque chose de laid chez nous, de montrer notre vulnérabilité et d’être blessé encore plus.

C’est pour cela que je mets une importance toute particulière sur la formation de l’équipe de gens de cœur qui vous soutiendra tout au long du processus de la retraite, ainsi que le suivi qui vous est proposé après.

Si vous avez décidé d’évoluer, de passer à l’étape suivante de votre vie… Bravo !

 

 

Osez parcourir en conscience ce chemin de libération
lors de notre prochaine retraite.

 

Ce sera une véritable renaissance !

Vous n’êtes plus seul.

 

Avec mon équipe, nous sommes présents et engagés à vos côtés.

Robert Savoie

 

OUI, je me choisis et je prends mes responsabilités envers ma vie