29
Mai

Quand libération rime avec vision !

Saviez-vous que vos expériences peuvent restreindre votre champ de vision? En effet, en retenant nos émotions et notre vécu, nous nous empêchons en fait de voir clairement.  Je le dis souvent… nous devons vivre ce passage obligé avec les émotions et les peurs pour vivre librement : celui de ressentir et de laisser circuler. 

Ce qui se passe ici, pour moi en Europe, en plein cœur de ma tournée de conférences, est grand, pour ne pas dire magique! Je reçois des témoignages profondément émouvants après chaque conférence. Ma gratitude est infinie pour toutes ces personnes qui me font confiance afin d’oser libérer une étape à la fois.

Alors je ne répéterai jamais assez l’importance de vivre ce qui monte en soi ici et maintenant; que ce soit la colère, le dégoût, la tristesse, la souffrance, la joie, le bonheur, etc. Car pour connecter au plus profond de soi, il est souhaitable, même si ce n’est pas facile, de rester dans ce que nous vivons au moment présent.

Alors, rappelez-vous bien ceci : 

Si vos émotions et vos ressentis stagnent, en les bloquant, les retenant ou en les refoulant, vous stagnerez aussi dans votre vie!

C’est en épurant les couches de nos expériences et de nos ressentis que nous élargissons notre vision. Et c’est ce nouveau regard que nous portons ensuite sur notre vie, nettoyée de cette poussière accumulée, qui nous permet souvent de constater combien tout peut être simple et fluide. 

S’unir de l’intérieur

La libération demande de libérer de l’espace dans son quotidien pour soi, de créer de l’espace dans sa tête et surtout dans son cœur. Ça veut donc dire que le chemin de la libération passe inévitablement par l’union avec soi, et plus concrètement, de se réserver des moments pour être en relation intime avec soi.

Pour terminer cet article, je vous propose un exercice à la fois simple et efficace que j’ai partagé dans mon groupe Facebook. Prenez 10 minutes, chaque jour, le temps de respirer et calmer votre esprit. Seulement 10 minutes. Définissez clairement et précisément le moment de ce rendez-vous et la façon dont vous connecterez avec vous-même. 

Si vous souhaitez en savoir plus et avoir d’autres idées, je vous invite à joindre mon groupe dans lequel vous retrouverez les rituels de plusieurs personnes qui se laissent le droit enfin ressentir ici et maintenant.

Avec bienveillance,

Robert Savoie présent et engagé