15
Mai

Que puis-je améliorer dans ma vie pour être plus heureux?

Qu’avez-vous fait de différent ce matin? Rien? Alors, rien ne changera à moins d’agir différemment dès demain matin.

Chaque matin, créez une journée mémorable.

 Vous pouvez, par exemple, écouter de la musique, sauter, danser et bouger. En agissant ainsi, vous allez chercher de l’énergie pour créer vos objectifs et, s’ils sont déjà créés, pour les garder vivants. Il faut créer de nouveaux rituels, être constant et déterminé chaque matin. C’est au réveil que ça se passe. Ne vous posez pas de questions. Agissez tout simplement. Passez à l’action dans ce simple petit changement qui vous est conseillé. Dès demain matin, faites quelque chose de différent. Ayez la certitude que la réussite se loge à l’intérieur de chaque petite action. Engagez-vous à créer de la magie. La magie ne peut exister sans vous, sans votre décision. Chaque fois que vous trouvez que ça va mal, que votre couple ne va pas bien, que vous êtes en colère, que vous voulez abandonner, que vous êtes confronté, persévérez un peu plus longtemps. Prenez le temps de créer l’image de la personne que vous voulez devenir. Vous devez savoir qui vous êtes. Ne laissez plus jamais quiconque d’autre déterminer qui vous êtes.

Selon vous, quelles sont vos cinq plus grandes forces?

 Dans votre journal, écrivez vos cinq forces prédominantes. Ne vous posez pas de questions. Agissez maintenant. Accordez-vous cette importance, en ce moment même. Il n’est pas nécessaire de ressentir quoi que ce soit, nous en reparlerons. Pour écrire vos forces, partez de l’intérieur de vous, de votre intuition. Écrivez-les maintenant dans votre journal.

Une fois que vous aurez posé ce geste de générosité à votre égard, écrivez cinq de vos plus grandes réussites.

 Vous avez réussi du moins cinq projets dans votre vie qui vous rendent particulièrement fier de vous. Inscrivez dans votre journal ces cinq réussites les plus importantes à vos yeux. Prenez votre temps, ce n’est pas une course contre la montre, il n’y a pas d’urgence. Faites une introspection et ramenez à votre conscience toutes ces belles réalisations. Vous les avez peut-être tenus pour acquis depuis trop longtemps; il vous fera un bien énorme de les ramener à votre mémoire. Allez, maintenant, notez-les.

Prenez conscience que vos réussites se sont réalisées à partir de vos forces.

 Écrivez trois des forces qui vous ont aidé à concrétiser vos cinq plus grandes réussites.

Demandez à votre entourage de nommer cinq de vos forces.

 Grâce à la générosité de ces personnes, vous comprendrez davantage les divers éléments qui vous ont amené à vous dépasser. Si vous voulez avancer, c’est sur vos forces qu’il faut vous concentrer pour ne pas être captif de vos faiblesses. Dans votre journal, écrivez le nom de chaque personne et leurs propos face à vos forces. Un des éléments importants à la réussite de vos objectifs et de vos projets, c’est la définition de vos valeurs. Pour débuter, réfléchissez à vos valeurs et dans votre journal personnel, nommez vos valeurs fondamentales : les trois valeurs les plus importantes pour vous. Par exemple : liberté, respect, communication, santé, famille, spiritualité, honnêteté, et autres. Vous devez ressentir l’importance des valeurs qui vous habitent. Nos valeurs sont nourries lorsqu’on se sent bien, dans une énergie positive, enrichissante.

Prenez le temps de t’investir cette semaine pour créer une nouvelle directive que vous allez choisir. Donnez-vous cette importance, car tu mérites ce qu’il y a de meilleur sur cette belle planète terre.

Avec bienveillance,

Robert Savoie présent et engagé